| L'Œuvre - 20 juin 1926 |
La Campagne à Paris
Si vous voulez oublier Paris, ne franchissez pas la porte de Bagnolet. Quittez la rue Belgrand et vous trouverez à main gauche un petit village que desservent les rues Jules-Siegfried, Paul-Strauss et Irénée-Blanc.
L'air y circule librement; des arbres y poussent en toute tranquillité; des fleurs y montrent leur tête bleue ou rose et des oiseaux chantent. Il n'y a même pas d'autobus bruyants pour troubler leur repos. Seul le métro ouvre, à quelque cent mètres, une bouche que l'on ne voit pas.
Les larges fenêtres des maisons regardent ce paysage inattendu, dont les heureux locataires sont les artisans.
C'est en juillet 1907 que se fonda la «Campagne à Paris», propriétaire de ce lieu bucolique. Elle acheta le terrain en 1908, l'aménagea et le bâtit. Elle est maintenant le refuge de 400 locataires heureux de profiter de l'air et de la lumière.
Aujourd'hui, ce pittoresque village où l'on accède par des escaliers provinciaux, sera inauguré.
A. N.
| retour 20 juin 1926 |







































































