les infos de la Bignole

texte en anglais en

01  03 juin 2024   04

édition spéciale de la Bignole 03 juin 2024 : excréments, sports et politique, le jour du centenaire de la mort Kafka : « L'art est, comme la prière, une main tendue dans l'obscurité, qui veut saisir une part de grâce pour se muer en une main qui donne. »

Et bonne digestion !


Un peu de scatologie...

#JechiedanslaSeinele23juin : « Au début c'était une blague, mais chacun voit midi à sa porte... » Le site internet qui permet à chacun de calculer « où et quand faire son affaire pour que celle-ci arrive à Paris le 23 juin »... « Ils nous ont plongés dans la merde, c’est à leur tour de se plonger dans notre merde » «...Depuis 2015, environ 1,4 milliard d’euros ont été dépensés dans le cadre du plan baignade »

Le site, sponsorisé par les dragées... il faut juste attendre le bon moment parmi ces 8 minutes et 25 secondes de bonheur, bonheur et vérité grâce à Coluche

Mais la famille Malaussène s'y mêle aussi, une grande collecte de couches de bébés usagées est lancée.

Les personnes qui ont des difficultés pour atteindre un orgasme ou à éprouver du plaisir ne sont pas concernés par cette information ; par contre, les " non-peine-à-jouir " doivent envisager un équipement type scaphandre.

Et pendant ce temps-là...

Jeux de Paris 2024 : un collectif dénonce l'expulsion de plus de 12.000 sans-abris en Île-de-France... (francebleu)

Et enchères : JO de Paris 2024 : près de 13 000 personnes expulsées hors Île-de-France selon des associations qui dénoncent un "nettoyage social". (france3)

Mais à quelques kilomètres de là : la solidarité nationale règne autour des excréments nationaux...

Famine en Corée du Nord, Kim Jong lancé un appel national à davantage de productivité et c'est contrôlé... afin d'obtenir les engrais nécessaires à la récolte, la population nord-coréenne devrait aller aux toilettes plus souvent...La part varie de 200 kilogrammes d’engrais pour chaque foyer à 500 kilogrammes pour tous ceux qui travaillent dans une usine publique...la manière exacte dont l’engrais est produit n’a pas d’importance. Le « fait maison » comprend tout...(frankfurterrundschau.de) article en françaisSelon le dirigeant Kim Jong-un, afin d'obtenir les engrais nécessaires à la récolte, la population nord-coréenne devrait aller aux toilettes plus souvent.

Pyongyang - La famine règne depuis un certain temps en Corée du Nord. Il y a quelque temps, le gouvernement a annoncé que la famine était principalement liée aux mauvaises récoltes liées aux conditions météorologiques. Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a annoncé aujourd'hui que les engrais se raréfient également dans le pays. C'est pourquoi la population devrait contribuer à remplir à nouveau les réservoirs. En Corée du Nord, la production d’engrais est à peu près aussi importante que les essais de missiles, dont deux ont eu lieu cette semaine.

La famine s'est aggravée depuis le début de la crise du coronavirus et la Corée du Nord refuse catégoriquement les livraisons d'aide en raison de réglementations strictes - et les rejette à la frontière. Kim Jong-un rejette également les livraisons d'engrais en provenance de Chine et de Corée du Sud. Il tient donc son peuple pour responsable. « C'est un rapport intéressant qui montre à quel point la situation des récoltes est grave sans l'envoi annuel d'engrais en provenance de Corée du Sud », a déclaré Victor Cha au Daily Beast. Cha est responsable de la Corée du Nord au Centre d'études stratégiques et internationales de Washington DC.

La population nord-coréenne devrait produire des engrais, sinon il y aura des sanctions__ Pour garantir que chacun produise suffisamment d'excréments, selon le Daily NK, les magasins seront fermés à ceux qui ne respectent pas les quotas. Comme le rapporte le Daily NK, les engrais constituent le « premier problème de l’année » pour la Corée du Nord. C’est pourquoi le gouvernement fait pression sur la population pour qu’elle s’identifie à l’aide d’un soi-disant passeport pour les engrais. Ils y parviendront probablement s’ils produisent suffisamment d’engrais pour le pays.

La part varie de 200 kilogrammes d’engrais pour chaque foyer à 500 kilogrammes pour tous ceux qui travaillent dans une usine publique. Pour donner aux gens plus de temps pour produire, les marchés en Corée du Nord ouvriront une heure plus tard ce mois-ci, de 15h00 à 17h00, au lieu de 14h00 à 17h00 habituellement.

Kim Jong-un appelle le peuple nord-coréen à produire des engrais

Selon le Daily Beast, la manière exacte dont l’engrais est produit n’a pas d’importance. Le « fait maison » comprend tout, des excréments humains et animaux aux mauvaises herbes ou aux déchets. Les bœufs, qui sont utilisés en Corée du Nord pour creuser les champs au lieu des machines, constituent également une source importante.

Selon le Pyongyang Times, une ferme du district de Pyongyang a dispersé « des centaines de tonnes d'engrais artisanal par hectare de légumes ». Pendant ce temps, un autre district aurait produit 1,2 fois plus d'engrais artisanal pour les pommes de terre que l'année dernière. La véracité de ces chiffres est toutefois discutable, car le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un aime diffuser de telles informations afin d'améliorer l'image extérieure de son pays. (msb)traduction de l'article paru dans www.fr.de
 

Et en cas d'excédent de production de matière fécale, une solution de réemploi : Attaque de la Corée du Sud par des ballons fécauxCorée du Nord Attaque à ballons fécaux au sud

La Corée du Nord a utilisé des ballons pour envoyer de grandes quantités d'ordures et d'excréments à travers la frontière fortement fortifiée vers la Corée du Sud, selon l'armée sud-coréenne. Certains des centaines de ballons étaient également suspendus à des sacs contenant des excréments, a rapporté en ligne le quotidien coréen JoongAng. 29 mai 2024, 11h57

L'état-major général de Séoul a accusé mercredi le pays voisin isolé d'avoir envoyé des ballons de l'autre côté de la frontière depuis mardi. Mercredi après-midi (heure locale), environ 260 ballons de ce type avaient été découverts.

La Corée du Nord, dirigée autoritairement par Kim Jong Un, a menacé dimanche d'envoyer "des tas de vieux papiers et de saletés" dans les régions frontalières. La Corée du Sud remarquera « combien d’efforts il faut pour tout éliminer », a déclaré le vice-ministre de la Défense dans un communiqué. Ces mesures seront une réponse à l'envoi de tracts et de détritus en provenance de Corée du Sud.

Cette action fait suite à l’échec du lancement d’un satellite par la Corée du Nord et constitue probablement également une tactique de diversion de propagande. Pyongyang a reconnu son échec lundi. Le dictateur Kim a appelé l’armée à résoudre les problèmes et à développer davantage ses propres capacités de reconnaissance depuis l’espace.

Dans sa première déclaration sur l'échec du lancement du satellite lundi, Kim a mis en garde la Corée du Sud contre une action « brutale » non spécifiée. L'objectif était de répondre à un exercice militaire mené par la Corée du Sud avec une vingtaine d'avions de combat près de la frontière peu avant le lancement du satellite, qu'il a notamment qualifié de « provocation très dangereuse ».

Réaction aux ballons à gaz avec des tracts__ Depuis des années, les organisations de réfugiés nord-coréens en Corée du Sud mènent à plusieurs reprises des campagnes de propagande à la frontière, envoyant de grands ballons à gaz avec des tracts appelant, entre autres, au renversement des dirigeants de Pyongyang. La Corée du Nord a réagi avec colère à plusieurs reprises à de telles actions. Les campagnes de tracts sont controversées en Corée du Sud. La Corée du Nord elle-même a également envoyé des tracts de propagande à travers la frontière avec la Corée du Sud dans le passé.

Sous le précédent gouvernement libéral sud-coréen, une loi est entrée en vigueur en 2021 interdisant l’envoi de tracts et autres objets le long de la ligne de démarcation militaire entre les deux pays. La Cour constitutionnelle a levé l'interdiction l'année dernière, arguant qu'elle restreignait de manière disproportionnée la liberté d'expression.

Des photos publiées par l'armée sud-coréenne montrent des déchets éparpillés sur les autoroutes et les rues de diverses régions du pays. Dans la capitale Séoul, une minuterie a été trouvée, apparemment censée faire ouvrir les sacs remplis d'excréments et de saletés dans l'air. Aucun dommage causé par les ballons n’a été signalé pour l’instant. Lors d’une action similaire menée par le Nord en 2016, des voitures ont été endommagées, entre autres.
 

Vignette Kim Jong Un  

Selon les dernières infos confidentielles de milieux autorisés auprès du Conseil mondial aviaire, la section française des goélands et cormorans associés, bientôt rejointe par la section des pigeons parisiens, pourraient participer à la solidarité nationale (ou propreté partisienne, leurs sigles, les PPPP ou 5P) afin de présenter un " Paris propre " aux touristes du monde entier lors de Jeux Olympiques 2024. La Seine et ses affluents en amont de la Capitale serviront dorénavant de cloaques publiques, ainsi, les bâtiments, les têtes officielles et autres seront épargnées par des lâchés intempestifs de fientes.

Une application GPS avec les plans de vol et lieux d'atterrissage propices, sera sous peu disponible gratuitement afin que l'ensemble des volatiles de la région se joigne au mouvement : #colombins, guano, même combat. C'est le premier étron qui compte.

Cependant la mouette parlementaire se dissocie du mouvement, en tant que digne représentante des Aves Politicus Nobilitas, préférant des lieux d'aisance plus conforme à son statut

Mais la préfecture de Paris envisage d'etendre l'arrêté d'interdiction de survol de la zone concernée à tout objet vivant et se déplaçant dans les airs naturellement. Ceci, suite à l'attaque d'un drone de la police par un goéland,


01 juin 2024 04 juin 2024